Accueil > Projets > 2023-2024 > Mouv’inside, une émission écrite et enregistrée par les 2nde indus (...)

Mouv’inside, une émission écrite et enregistrée par les 2nde indus !

Le mercredi 24 avril, les élèves de 2PMTNE et 2PMPMIA sont allés à la Maison de la Radio pour un atelier "Mouv’inside" avec les journalistes du Mouv’. Après un pique-nique devant la Tour Eiffel, ils ont terminé la journée par une visite de "La Fée électricité" de Raoul Dufy au Musée d’Art Moderne.

Pendant les deux heures d’atelier avec les journalistes du Mouv’, les élèves ont choisi leurs rôles pour créer une émission matinale : un animateur, un chroniqueur météo, un chroniqueur culturel, un intervieweur et un interviewé. Après avoir choisi leurs sujets, ils ont écrit leurs textes avant de prendre place autour de la table d’enregistrement.

Tous les élèves se sont prêtés au jeu et ils ont enregistré quelques minutes d’émission.

Nous avons ensuite longé la Seine pour rejoindre le Musée d’Art Moderne pour voir la fresque de Raoul Dufy, la Fée Electricité.

Bravo aux élèves pour leur implication et merci au Mouv’ de nous avoir accueillis à la Maison de la Radio !