Accueil > Projets > 2023-2024 > Les 1 CAP AS en classe dehors

Les 1 CAP AS en classe dehors

Dans le brouillard, sous la pluie ou sous un grand soleil, les élèves de 1 CAP AS partent en randonnée une fois par mois depuis septembre. Un projet de "classe dehors" qui a pour objectif de faire découvrir aux élèves leur environnement proche et de développer leurs connaissances naturalistes.

Armés de chaussures de marche, de la carte IGN du Vexin, de jumelles, de vêtements de pluie, de goûters, et d’un filet à papillons, nous partons en randonnée le lundi matin, une fois par mois, pour marcher jusqu’à dix kilomètres autour du lycée.

Ce projet de "classe dehors" a également pour objectif d’améliorer le climat scolaire et la cohésion au sein de la classe : quand on marche ensemble, on s’entraide.