Accueil > Projets > 2023-2024 > Les 1 CAP AS en sortie avec l’Office National des Forêts

Les 1 CAP AS en sortie avec l’Office National des Forêts

Dans le cadre du programme "La Forêt s’invite à l’école", les élèves de la classe dehors (1 CAP AS) ont bénéficié d’une sortie nature avec Elisabeth Guichard, guide à l’Office National des Forêts.

Avec ses jumelles, ses boîtes-loupes et son épuisette, Elisabeth Guichard a fait découvrir aux élèves la vie des sols et des mares de la forêt du moulin de Noisement, tout près du lycée. La chance a été au rendez-vous sous les plaques à reptiles : nous avons pu observer plusieurs beaux Lézards verts, un Mulot, des Orvets et une Coronelle lisse.

Merci à l’ONF et aux référentes Développement durable pour ce beau partenariat !